Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-09T12:18:23+02:00

Ce mal que l'on appelle Angoisse

Publié par Le bazar de Jenny

Novembre 2009. Un choc psychologique et me voilà une autre. Ne plus être la Moi d'avant.

Un soir et ma vie bascule....Ne plus me reconnaître....Cette tristesse, ce vide....Ne pas comprendre ! Et cette peur...Personne pour m'expliquer, pour mettre un mot sur ce mal qui me ronge de l'intérieur.

Angoisse, ce mal ce nomme Angoisse. Je l'ai compris plus tard. Je l'ai traîné de nombreux soirs, de nombreux mois, des années, comme un fardeau. J'ai appris à vivre avec mais j'ai surtout appris à le ou plutôt à ME gérer !

Des débuts difficiles....Un traitement lourd....Tellement plus simple pour les médecins. Tellement plus grave pour mon corps. Traitement qui me donne un cadeau, un nouveau mot : Dépression.

Un zombie...S'en apercevoir assez tôt, tout arrêter, prendre sur soi et vivre avec même si c'est dur même si oui parfois j'ai pensé au pire pour arrêter de souffrir. Pour avoir enfin la paix !

Prendre sur moi, pour elle, si petite. Elle qui avait besoin d'une Maman présente et souriante.

Chercher et comprendre pourquoi, pourquoi ce mal ne voulait pas partir. Pourquoi tout les soirs cette maudite panique m'envahissait sans avoir était invitée.

Trouver deux personnes en or. Mon homéopathe et ma thérapeute. Eux deux grâce à qui je suis sorti du trou. Un bon traitement, non chimique cette fois-ci une bonne écoute et beaucoup d'encouragements.

Et puis surtout du temps et beaucoup d'amour !

Cela va faire 4 longues années que ma vie à basculer. Des crises d'angoisses je n'en fait plus mais j'en souffre encore d'y penser...parfois. Je vais bien maintenant. Oui, je vais mieux. Je suis devenue une femme forte.

Je souris de nouveau à la vie, ma joie est bel et bien là. J'ai deux filles merveilleuses, un bricolo attentionnée.

Alors, oui, MA VIE EST BELLE !

Ce mal que l'on appelle Angoisse

Voir les commentaires

commentaires

Djahann 09/08/2013 20:57

un long combat. Mais c'est bien d'en parler. Je te souhaite d'aller toujours de mieux en mieux et de ne surtout pas hésiter à en parler autour de toi. Ce que je n'ai pas fait à l'époque où j'ai eu beaucoup de crises d'angoisse, par honte...

Le bazar de Jenny 09/08/2013 23:16

Merci Djahann, j'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce billet.
J'ai connu ça, la honte. Les gens qui ne comprenait ou qui ne voulait pas comprendre. Puis en parler était assez compliqué pour moi...étant très mal entouré par ma "famille".
J'espére que tout va bien pour toi maintenant !

labonoccaz 09/08/2013 13:21

coucou, c'est chouette que tu ailles pu t'en sortir ;) je rêve de me retrouver et j'ai commencé une psychothérapie pendant mes vacances, je n'ai eu qu'un rdv, j'attends le prochain avec impatience, tu me donnes espoir là que mes angoisses et phobies guérisssent, gros bisous

Le bazar de Jenny 09/08/2013 14:04

La psychothérapie m'à énormément aidé. J'espére que ce sera le cas pour toi aussi.
Ce n'est vraiment pas quelque chose de facile à vivre mais il ne faut surtout ne jamais perdre espoir, même si c'est long.
Il n'y a aucune raisons que tu ne t'en sorte pas ;)
Si tu veux en parler en privé, n'hésites pas....Des bisous !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog